Responsabilités
Nos domaines de responsabilité
Nous considérons que la responsabilité de nos produits doit aller dans le sens d’une amélioration permanente pour la sécurité des personnes et del’environnement.
C’est pourquoi, nous soutenons nos clients et partenaires afin d’assurer des manipulations de nos produits sûres et respectueuses de l'environnement et nous leur communiquons les risques inhérents ainsi que la sécurité requise dans leurs utilisations.
Nous visons à garantir les mêmes procédures responsables dans nos achats et attendons les mêmes exigences de nos prestataires de services / fournisseurs.
Au sein de nos équipes opérationnelles, la sécurité au travail et la santé de nos employés sont primordiales. Simultanément, lors des cycles de travail internes de l’entreprise, nous assurons le respect des réglementations en matière de sécurité, de santé et d’environnement – en tout temps et sur tous les sites. Nous renforçons la prise de conscience et la responsabilité de nos collaborateurs en leur proposant des formations complémentaires dans ces domaines.
Notre objectif est d’éviter ou de minimiser les émissions nuisibles au climat, en relation avec notre activité, partout où cela est possible. En conséquence, tout au long de notre chaine de création de valeurs, nous améliorons continuellement nos performances environnementales :
- A travers l’utilisation de nos matières premières.
- A travers nos consommations et générations d’énergie.
- A travers nos propres systèmeset procédés de synthèse.
- Avec le transport et la fourniture de nos produits.
- Avec la réutilisation et l’élimination des déchets de produits et de matières premières.
Lorsque nous sélectionnons de nouveaux fournisseurs ou partenaires, nous nous assurons de leur conformité à nos principes d’entreprises qui sont aussi importants que leur expertise et leur fiabilité.
Comme le « Q » dans notre nom de société, OQEMA est fier de sa place, c’est pourquoi de hauts standards de qualité régissent nos activités, produits et services. Dans tout ce que nous entreprenons, nous prenons en considération les intérêts de nos employés, de nos clients, de nos fournisseurs, de nos différents partenaires, actionnaires, voisins… et de la société en général. Tout cela en accord avec le code de conduite OQEMA.
Nous considérons nos relations clients comme unpartenariat sur un pied d’égalité. C’est pourquoi nous essayons d’identifier leurs attentes en amont afin de pouvoir répondre rapidement à leurs besoins.
Nous mesurons l’étendue de notre succès avec leur satisfaction, chaque jour.
OQEMA
Code de conduite
Une question d’attitude.